Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Europcar conclut un avenant à l'accord de novembre avec ses créanciers
information fournie par Reuters 07/12/2020 à 10:18

EUROPCAR CONCLUT UN AVENANT À L'ACCORD DE NOVEMBRE AVEC SES CRÉANCIERS

EUROPCAR CONCLUT UN AVENANT À L'ACCORD DE NOVEMBRE AVEC SES CRÉANCIERS

PARIS (Reuters) - Europcar, fragilisé par l'effet de la crise sanitaire sur le secteur des locations de voitures, a annoncé lundi la conclusion d'un avenant à l'accord de restructuration de sa dette dévoilé le 26 novembre et entraînant son passage sous le contrôle de ses créanciers.

Europcar, qui s'attend à de "lourdes pertes" cette année en dépit d'un plan massif de réduction de ses coûts, a trouvé un accord avec un "groupe significatif" de créanciers qui prévoit une réduction de l'endettement du groupe de 1,1 milliard d'euros via une conversion en actions des obligations senior 2024 et 2026 et d'une facilité de crédit accordée par Crédit suisse.

L'accord offrait aux porteurs d'obligations la possibilité d'adhérer à l'accord de principe jusqu'au 10 décembre.

En vertu de l'avenant annoncé ce lundi, la période de souscription a été prolongée jusqu'au 11 décembre à 17h00 heure de Londres.

Par ailleurs, les engagements de garantie, initialement pris par les seuls membres du comité de coordination des cross-holders, ont été ouverts aux autres porteurs d'obligations senior 2024 et d'obligations senior 2026, a indiqué Europcar.

(Henri-Pierre André, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

54,4000 EUR Euronext Paris +1,12%
101,350 EUR XETRA -0,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un ordinateur. (illustration) ( AFP / INA FASSBENDER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 10:17 

    Le 6e baromètre France Num sur la maturité en numérique des entreprises petites et moyennes, publié lundi, montre cette année que leur confiance dans les bénéfices du numérique reste stable, mais que les craintes de piratage augmentent encore. Ainsi, en 2025, 78% ... Lire la suite

  • LISI : Pas de signe d'amélioration
    information fournie par TEC 16.09.2025 10:14 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne donnent pas de signaux particuliers. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

  • Des cours de la Bourse de Paris affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 16.09.2025 10:09 

    La Bourse de Paris évolue en repli mardi, à l'entame des deux jours de réunion du comité monétaire de la banque centrale américaine (FOMC), le marché anticipant une première baisse des taux d'intérêt de la puissante institution américaine. L'indice vedette CAC ... Lire la suite

  • Miel Abitbol, co-fondatrice de l'application Lyynk dédiée à la santé mentale des jeunes, à Paris le 15 septembre 2025  ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 16.09.2025 10:04 

    L'influenceuse française Miel Abitbol exhorte, dans un entretien à l'AFP, Emmanuel Macron à ne pas mettre la question de la santé mentale des jeunes "sous le tapis" et à agir sur cette question "prioritaire" en dépit de l'incertitude politique. La jeune femme de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...