Aller au contenu principal
Fermer

Europcar conclut un avenant à l'accord de novembre avec ses créanciers
information fournie par Reuters 07/12/2020 à 10:18

EUROPCAR CONCLUT UN AVENANT À L'ACCORD DE NOVEMBRE AVEC SES CRÉANCIERS

EUROPCAR CONCLUT UN AVENANT À L'ACCORD DE NOVEMBRE AVEC SES CRÉANCIERS

PARIS (Reuters) - Europcar, fragilisé par l'effet de la crise sanitaire sur le secteur des locations de voitures, a annoncé lundi la conclusion d'un avenant à l'accord de restructuration de sa dette dévoilé le 26 novembre et entraînant son passage sous le contrôle de ses créanciers.

Europcar, qui s'attend à de "lourdes pertes" cette année en dépit d'un plan massif de réduction de ses coûts, a trouvé un accord avec un "groupe significatif" de créanciers qui prévoit une réduction de l'endettement du groupe de 1,1 milliard d'euros via une conversion en actions des obligations senior 2024 et 2026 et d'une facilité de crédit accordée par Crédit suisse.

L'accord offrait aux porteurs d'obligations la possibilité d'adhérer à l'accord de principe jusqu'au 10 décembre.

En vertu de l'avenant annoncé ce lundi, la période de souscription a été prolongée jusqu'au 11 décembre à 17h00 heure de Londres.

Par ailleurs, les engagements de garantie, initialement pris par les seuls membres du comité de coordination des cross-holders, ont été ouverts aux autres porteurs d'obligations senior 2024 et d'obligations senior 2026, a indiqué Europcar.

(Henri-Pierre André, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

55,050 EUR Euronext Paris 0,00%
92,820 EUR XETRA 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La piscine nucléaire et son réacteur dans le bâtiment du réacteur nucléaire EPR de Flamanville, dans la Manche, le 25 avril 2024 ( AFP / Lou BENOIST )
    information fournie par AFP 07.11.2025 08:09 

    Le nucléaire revient sur le devant de la scène mais qui va payer pour ces projets gigantesques, longs et risqués? Domaine régalien par excellence, l'atome doit désormais envisager de nouveaux modes de financement, y compris privés, pour accélérer. Tombé en disgrâce ... Lire la suite

  • La bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 07.11.2025 08:08 

    par Augustin Turpin Les principales Bourses européennes sont attendues en ordre dispersé vendredi à l'ouverture, au terme d'une semaine chargée en résultats financiers d'entreprises et marquée par les pressions à la vente sur les actions technologiques, considérées ... Lire la suite

  • Des entreprises, mais aussi le ministère des Transports, pointent certains effets délétères pour le secteur aérien français de l'alourdissement récent de sa fiscalité ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 07.11.2025 08:01 

    Décrochage du trafic par rapport au reste de l'Europe, bénéfices rognés et aviation d'affaires durement touchée: des entreprises, mais aussi le ministère des Transports, pointent certains effets délétères pour le secteur aérien français de l'alourdissement récent ... Lire la suite

  • AIR FRANCE-KLM : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 07.11.2025 07:52 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...